Install Party Garage

Date: Samedi 29 Mai 2021 de 15h Ă  19h (passez quand vous pouvez/voulez)

Lieu : En ligne, sur Jitsi, https://jitsi.deuxfleurs.fr/garage

Points de contact :

Présentation de Garage

Garage logo

Pour gérer de grands volumes de données de manière sûres, des solutions comme Ceph, Openstack Swift, ou encore Minio proposent de distribuer ces dernières sur plusieurs serveurs. Ces logiciels ont actuellement une limite importante : le matériel et le réseau doivent s'adapter à leurs contraintes.

Avec Garage, nous inversons cette logique : c'est Garage qui s'adapte à votre matériel. L'idée c'est de pouvoir ajouter ou enlever à peu près n'importe quelle machine, comme une vieille tour qui dort dans une armoire, depuis n'importe où à un cluster.

Intéressé·e ? Accédez à notre documentation technique

Comment va se dérouler l'évènement ?

L'évènement se déroulera en ligne sur un après-midi. Des développeur·euses de Garage seront présents pour vous aider, répondre à vos questions et collecter des pistes d'amélioration. Plus exactement, nous vous guiderons dans les étapes suivantes :

Si le temps le permet, on pourra pousser plus loin comme :

Pré-requis

Pour que l'expérience se déroule dans des conditions optimales pour vous, nous vous recommandons d'avoir :

Note : Si vous voulez tester Garage sur un autre OS que Linux, votre contribution sera bienvenue mais nous ne pourrons peut-être pas vous dépanner.

Autre

Nous ne publions pas encore de binaire officiellement. Pour cette session, afin d'Ă©viter la compilation, nous mettons Ă  disposition les binaires pour les architectures suivantes :

Pour Yggdrasil, nous utiliserons la dernière version publiée soit la 0.3.16 dont les binaires sont sur Github.

Nous vous aiderons pour la configuration d'Yggdrasil ! Des infos sont trouvables sur le pad dont le lien vous sera communiqué sur le salon Matrix ou lorsque vous rejoindrez Jitsi.