Rejoindre une réunion

Veuillez entrer le nom de la réunion que vous souhaitez rejoindre :

rejoindre

Le lien d'accÚs rapide à cette conférence est

Guide de préparation d'une réunion

Étape 1 : Choisissez un nom de rĂ©union (par exemple : "karatĂ©-lyon")

Étape 2 : Informez vos participants de la date de votre rĂ©union et du nom de la rĂ©union

Étape 3 : Au moment voulu, pour rejoindre la conversation, les participants devront se rendre sur le site deuxfleurs.fr

Étape 4 : Puis, une fois sur la page d'accueil, cliquer sur le bouton "📞 visioconfĂ©rence" (pour arriver sur cette page)

Étape 5 : Enfin, les participants doivent entrer le nom de la rĂ©union (par exemple : "karatĂ©-lyon") et cliquer sur "rejoindre"

Étape 6 : La confĂ©rence commence

Si vous ĂȘtes sur tĂ©lĂ©phone ou tablette, vous devrez cliquez sur "Download the app" pour installer l'app "Jitsi Meet" la premiĂšre fois et les fois suivantes sur "Continue to the app" avant de pouvoir commencer la confĂ©rence.

Si vous ĂȘtes sur un ordinateur et que vous utilisez Mozilla Firefox, vous allez rencontrer un message d'erreur comme quoi votre navigateur n'est pas encore supportĂ©.
En attendant, vous pouvez installer Brave ou Google Chrome (nous déplorons cette situation, explications).

Conseils pour réussir votre réunion

Bien se préparer

Vous pouvez rejoindre une réunion n'importe quand. Vous pouvez donc tester les étapes du "guide de préparation" en avance !

Bien s'entendre pendant la réunion

"Tu m'entends ? Non pas trÚs bien ! Qu'est ce que tu viens de dire ?" : quelques conseils pour bien s'entendre pour éviter ça et passer un bon moment.

AmĂ©liorez le son : l'idĂ©al est d'avoir un casque avec microphone ou des Ă©couteurs avec microphone pour capter le son au plus prĂšs de votre bouche et empĂȘcher l'Ă©cho (que votre microphone capte ce qui sort sur les hauts parleurs). Si vous n'avez pas de casques ou d'Ă©couteurs ou que vous ĂȘtes plusieurs, les ordinateurs portables rĂ©cents captent mieux le son que les anciens, et gĂ©nĂ©ralement votre tĂ©lĂ©phone captera mieux le son que votre ordinateur. De plus, si vous ĂȘtes plusieurs, vous devez savoir que les microphones sont directifs : si vous ĂȘtes proches et bien en face de l'ordinateur, on vous entendra bien, sinon on ne vous entendra pas du tout ! En groupe, tournez l'ordinateur vers la personne qui parle ou mettez-vous bien en face pour parler !

Améliorez votre connexion : la visioconférence est trÚs sensible à la qualité de votre connexion internet. Si vous le pouvez, connectez votre ordinateur en filaire (cable ethernet) à votre box (routeur internet). Si vous souhaitez rester en sans-fil (wifi), essayez de vous rapprocher de votre box. Le type de connexion internet influencera également la qualité de votre visioconférence : la fibre est idéale, l'ADSL ou les réseaux mobiles (4G et 3G) sont plus incertains.

RĂ©duisez vos usages : Activer la vidĂ©o peut causer des interruptions ou dĂ©grader la qualitĂ© du son. Si vous n'avez pas besoin de la vidĂ©o, dĂ©sactivez lĂ  ou garder lĂ  seulement pour certains participants. Si vous ne parlez pas, vous pouvez Ă©galement couper votre microphone. Il est possible de passer en mode "talkie walkie" sur ordinateur avec la touche espace. Vous maintenez la touche espace, votre micro est activĂ©. Vous arrĂȘtez d'appuyer sur la touche espace, votre micro est coupĂ©.

Si vous appliquez ces conseils, vous devriez arriver Ă  communiquer sans peine. Bonnes communications !